Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Que vous préfériez les longues plages de sable fin ou les petites criques secrètes, vous trouverez dans le Finistère de véritables trésors à explorer pendant vos vacances au camping Ar Roc'h. Le Finistère abrite en effet quelques unes des plus belles plages de France, dont voici notre sélection, un top 10 des plus belles plages du Finistère.
Cette plage située sur Saint-Nicolas-des-Glénan est pour beaucoup la plus belle plage du Finistère, et même une des plus belles plages de France. Mais il faudrait plutôt parler de 2 plages séparées par quelques rochers : la plage principale au nord et un tombolo sableux entouré d’eaux turquoises au sud-est qui relie l’île Saint-Nicolas à l’île de Bananec. L’île a des faux airs de Caraïbes qui en fait un des joyaux du Finistère.
Située sur la presqu'île de Crozon (et non sur une île), la plage de l’Île Vierge est une crique sauvage entourée de hautes falaises que l’on atteint en suivant un sentier côtier, offrant par la même occasion une vue sur la plage à couper le souffle.
Cette longue plage au sable fin est idéale pour un pique-nique en famille ou une petite balade les pieds dans le sable. Située à l’est du Finistère, elle est surveillée en saison et une navette fait la liaison avec le centre-ville.
Petite plage bretonne connue mais peu fréquentée, la plage de Tahiti à Carantec se mérite en suivant un superbe petit sentier côtier. En arrivant, on se retrouve face à un paysage époustouflant, avec au large le Roc’h Gored, l’île Louët et le château du Taureau.
Mélange de sable fin et de petits rochers entourant la presqu’île de Neiz Vran, Les criques de Neiz Vran à Kerlouan forment un ensemble paradisiaque de petites plages sauvages. Il est difficile de ne pas succomber au charme du lieu! Elles se trouvent à environ 30km à l’ouest du camping Ar Roc’h à Sibiril.
Dernière plage du cap Sizun avant la pointe du Raz, la plage de la Baie des Trépassés plaira autant aux familles qu’aux amateurs de sports de glisse. De cette longue plage au nom mystérieux, il est facile de marcher jusqu’à la pointe du Raz.
Cette toute petite crique facilement accessible doit son nom aux curés qui venaient s’y baigner sans risquer d’être vus. Orientée plein est, elle vaut le coup d’œil au lever du jour, lorsque les eaux émeraude se mêlent aux premiers rayons du soleil orangés.
Avec la pointe du Grand Gouin à l’ouest, un cimetière de bateaux, une chapelle et la tour Vauban à l’est, la plage du Corréjou à Camaret-sur-Mer vaut le détour. Son sable fin est parfait pour une jolie balade au coucher du soleil.
Exposée plein sud et bien abritée par de petites falaises, la plage de Kermyl à Fouesnant se situe entre la longue plage de Kerambigorn et la plage des Dunes. Ce charmant petit coin de paradis n’est par contre jamais surveillé.
Dernière plage de notre top 10 des plus belles plages du Finistère, la plage de Keremma (ou Ker Emma) fait partie d’un ensemble de dunes protégées. Sauvage et longue de plusieurs kilomètres, c’est un lieu fascinant de par ses paysages et son histoire. N’hésitez pas à faire un tour à la maison des Dunes pour en apprendre plus sur le site.