Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Le Finistère nord (ou Penn Ar Bed en breton) regorge de lieux magnifiques à visiter et d’activités, qu’il fasse beau ou mauvais temps.
Commencez par vous balader aux monts d’Arrée où la nature est entièrement préservée. Vous pourrez y montez jusqu’aux plus hauts points de la Bretagne, comme le Roc’h ruz avec ses 385.01 mètres. Admirez-y la vue magnifique sur la mer ou encore les clochers de St Pol de Léon.
De là, allez jusqu’à la presqu’île de Crozon, qui fait aussi partie du parc naturel régional d’Armorique. Vous pourrez y découvrir de belles criques et d’impressionnantes falaises qui ornent ce paysage préservé.
Après ces belles étapes, vous aurez peut-être un petit creux. On vous conseille de filer jusqu’à Douarnenez, capitale du kouign-Amann. Vous pourrez y admirer la ville aux trois ports.
En montant plus au nord, faites un tour à Brest. En effet, la capitale finistérienne offre un grand nombre d’endroits à visiter. Allez vous promener sur le port et vous aurez peut-être la chance de voir l’Abeille-Bourbon, l’impressionnant remorqueur français.
Prenez le téléphérique pour rejoindre le quartier des capucins, passez par le conservatoire botanique ou encore le château et musée national de la marine. Surtout, allez à Océanopolis, l’endroit idéal pour vous immerger dans le milieu marin.
Non loin de là, évadez-vous à la pointe St Mathieu. La végétation y est sauvage et abrite les ruines d’une ancienne abbaye éclairée par l’un des nombreux phares de la région. Juste à côté, au Conquet, vous pourrez prendre les navettes qui rallient les belles îles de Molène et Ouessant.
Un peu plus près de Sibiril, allez faire un tour dans la cité historique de Morlaix. Promenez-vous sur le viaduc et admirez la vue. Faites un saut dans le temps, baladez-vous dans la vieille ville et admirez les maisons à Pondalez, uniques au monde.
Avant de rentrer au camping, arrêtez-vous à Carantec. Traversez à pied, pour vous balader sur l’Île Callot ou partez pour une excursion en mer et visitez notre « Fort Boyard » breton : le Château du Taureau.